A propos

Digitale ou papier, les deux domaines m’intéressent tout autant. Chacun a ses particularités, ses contraintes et même si il est courant de les opposer, pour moi ces deux domaines se complètent. C’est ainsi que je l’envisage.

J’ai travaillé pendant plus de 25 ans dans l’imprimerie, notamment comme conducteur offset. Je connais bien toute la chaine de fabrication du livre en ayant exercé sur la plupart des machines de façonnage : massicot, assembleuse, encarteuse ou colleuse en dos carré…

En 2016 je décide d’approfondir mes connaissances en html, css, php et javascript… A l’issue d’une formation professionnelle, j’obtiens le diplôme d’intégrateur multimédias à la Fonderie de l’image de Bagnolet.

Depuis longtemps, je m’intéresse au graphisme avec un intérêt particulier pour les logos et le lettrage. J’ai beaucoup « travaillé » pour des associations et groupes de musiques issus du rock alternatif en créant des affiches et des pochettes de disque. J’ai aussi conçu plusieurs livres pour des petites maisons d’éditions. En 2017 j’étais infographiste au sein d’une industrie de banlieue Parisienne avant de rejoindre la région Bordelaise.

Aujourd’hui, je mets cette expérience à votre service en concevant des sites web pour tout support digital (écran, tablette, smartphone) et pour tout type de publications imprimées.